sábado, 30 de octubre de 2010

Saturday morning, wake up in Las Palmas

Hi everybody,

Réveil en douceur sous le soleil , avec vue sur mer, et en débardeur fin octobre (ce qui est tout de même un peu bizarre pour des "péninsulaires" comme ils disent ici)...
Despertar tranqui bajo el sol, con vistas al mar y en camiseta a finales de octubre (lo que es muy raro para los penisulares como nosotros) ...


Vue de notre fenêtre du salon
:
Vistas de nuestra ventana del salón
:



On commence à prendre le rythme même si ça reste pour moi une torture le réveil à 6h30 (je ne suis vraiment pas du matin !), je dois avouer que je profite bien de ma longue pause du midi. On a encore pas mal de paperasse à faire mais ça avance tout doucement (cette semaine on attaque le certificat de résidence canarienne qui nous permet de payer 50% moins cher les billets vers le reste de l'Espagne, qu'on n'a pas pu faire cette semaine par ce qu'il nous manquait d'autres papiers blablabla...), et on s'est réservé deux "midis" tranquilles pour aller courir en bord de mer et prendre un bain dans les vagues avant de commencer pour moi l'après-midi de boulot de 16h à 20h, (17h à 21h heure de Paris et de Madrid) et pour Ger l'après-midi de recherche de boulot.

Empezamos a coger el ritmo, aunque para mí sigue siendo una tortura el despertarme a las 6h30 (no soy para nada de madrugar!), tengo que confesar que disfruto mucho de mi pausa larga del mediodía. Seguimos teniendo cosas de papeleo que hacer (hemos empezado con el certificado de residencia y la ayuda de alquiler pero mos faltaban papeles blabla bla), y nos tomamos dos mediodías tranquis para ir a correr en el paseo marítimo y bañarnos en las olas, antes de empezar la tarde de curro para mí y de más busquedas de trabajo para Ger.

Petite présentation de la plage qui est en bas de chez nous:
Pequeña presentación de la playa que está debajo de nuestra casa:


Las Canteras c'est la grande plage de Las Palmas, de 3,1 km de longueur, qui existe surtout grâce à une barrière naturelle de lave qui permet que le sable s'y accumule et ne soit pas balayé par le vent et les vagues. Et apparemment (on doit s'acheter des tubas sous peu), c'est génial d'aller nager autour, il y a une vie sous marine très riche qui s'est créée sur la lave.
Las Canteras es la gran playa de Las Palmas de 3,1 km de largo, que existe sobretodo gracias a una barrera natural de lava que permite que se acumule la arena y no se la lleven el viento y las olas. Y nos dijeron (pero no lo hemos comprobado todavía por que nos falta comprar unos snorkles), que es genial ir a nadar alrededor, hay una vida marítima muy rica que se ha formado alrededor de la lava.


La partie où on est nous c'est tout à gauche, à l'arco Sur, près de l'auditorium, et comme la barrière n'arrive pas jusque là il y a plus de vagues, et c'est rempli de surfeurs et bodyboardeurs (mais on peut s'y baigner sans problème).
La parte donde estamos nosotros es a la iquierda, en el arco Sur, cerca del auditorio, y como la barra no llega hasta allí hay más olas y está lleno de surferos y bodyboarderos (pero no hay problema para bañarse).


Photo wikipedia mais qui correspond juste à ce qu'on voit quand on descend !
Foto wikipedia pero que corresponde justo a lo que vemos al bajar a la playa!



Et tout au long de la plage il y a une longue avenue maritime avec des immeubles très moches, d'autres beaucoup plus jolis colorés, pleins de petits bars et restau très sympas, une bibliotèque, le paradis pour courir et faire du vélo!

Y a lo largo de la playa hay un paseo marítimo muy largo con edificios muy feos, otros mucho más bonitos con colores, muchos bares y restaurantes chulos, una biblioteca, el paraíso para correr o ir en bici!


Pour les hispanophones, l'article wikipédia auquel j'ai emprunté les photos est super méga complet:
Playa de las Canteras.
El artículo wikipedia del que he cogido algunas fotos es muy chulo y super completo para los que lo quieran: Playa de las Canteras.

Mille bisous goût salade préplage ^^

Mil besos con sabor a ensalada preplaya ^^


No hay comentarios:

Publicar un comentario