domingo, 22 de mayo de 2011

Nature pause !



Désolée, je pensais pouvoir enfin continuer le récit du voyage à La Palma mais je crois que Germàn est parti à Madrid avec les photos sur son disque dur !
Du coup je propose une pause nature avec ma découverte du matin au petit déjeuner : une chenille qui a fait son cocon sur un Toblerone dans la cuisine... et un peu plus loin une copine qui a fait de même dans la menthe...
(Oui je sais que ça peut susciter quelques questions alors je fais un FAQ après les photos)
Lo siento, pensaba poder por fin seguir contando el viaje a La Palma pero creo que Germàn se fue a Madrid con las fotos en su disco duro !
Propongo entonces una pause naturaleza con mi descubrimiento esta mañana preparando el desayuno : una oruga ha hecho su capullo en un Toblerone en la cocina... y un poco más lejos está una amiga suya que ha hecho lo mismo en la hierbabuena...
(Ya sé que a lo mejor tendréis preguntas, hago un FAQ después de las fotos)





FAQ :

-Pourquoi ce tas de boîtes de chocolat ? Non, non, ne vous inquiétez pas, on n'est pas devenus accionaires de Nestlé et autres, c'est juste que Ger aime bien que je ramène les boîtes (pas toutes mais presque...) que m'offrent cetains patients et on a du mal à suivre au niveau consommation ^^
Por qué este montón de cajas de bombones ? No os preocupéis, no somos accionistas de Nestlé, solo que a Ger le gusta que traiga a casa algunas cajas que me regalan los pacientes, y nos cuesta consumirlo todo ^^

-Pourquoi des chenilles dans une cuisine en ville ? explication : on a trouvé une boutique qui vend des légumes bio en provenance direct de l'agriculteur (donc abordable et très bon), et que comme c'est bio, on trouve souvent de jolies bebêtes entre les feuilles de chou et de salade ...
Por qué orugas en una cocina en una ciudad ? La explicación es que hemos encontrado una tienda que vende verdura ecológica directamente desde el productor (con lo cual no es muy caro y están muy ricas), y como es ecológico encontramos a menudo bichillos chulos entre las hojas de col y lechuga...

Je vais voir si Ger peut m'envoyer les photos depuis Madrid et je continue avec La Palma!
Voy a ver si Ger puede mandarme las fotos desde Madrid y sigo con La Palma!

Mille bisous*

4 comentarios:

  1. Elle est quand meme pas conne la chenille! Elle sait ce qui est bon! Sinon, les plantes aromatiques, on a les memes a la maison!
    Bisous!
    Flo

    ResponderEliminar
  2. Lol, c est pas Becca, c est juste qu elle se connecte tout le temps sur mon ordi..

    ResponderEliminar
  3. Lol, javais deviné, t'as signé Flo ... ^^
    Ben oui on a élevé une chenille intelligente, peut être que sur les ailes du papillon il y aura toblerone en sponsor...
    How are you guys ?
    Mille bisous !
    NolwN

    ResponderEliminar
  4. Eso mismo le pasa a mi madre casi cada día,en diciendo: "un capullo ha hecho suyo el toblerone de la cocina"

    ResponderEliminar