sábado, 29 de enero de 2011

Rois Mages !



Coucou !

Petit aperçu en photos et vidéo du défilé des Rois Mages en Espagne...explication: ici Papa Noël passe depuis quelques années et en général laisse un petit quelquechose aux enfants (ça dépend un peu des familles) mais les vrais cadeaux viennent avec les Rois Mages, dans la nuit du 5 au 6 janvier. Si les enfants n'ont pas été sages, ils ont un morceau de charbon. Et le 5 dans l'après-midi c'est le traditionnel défilé des Rois Mages style carnaval avec Gaspard, Melchior et Baltazar en Guest Stars à la fin ;)

Comme je n'avais jamais été en Espagne le 5 janvier c'était la première fois pour moi que je pouvais le voir. Du coup on a fait un chouette de goûter chez Marta et André avec Chloé et Stephen (Germán était malade at home). Le goûter évidemment c'était la galette des rois qui n'a rien à voir avec nos galettes françaises : c'est une couronne de brioche avec des fruits confits et de la crème chantilly au milieu, et avec une surprise et une fève (celui qui gagne la fève gagne le droit de payer la galette des rois^^), et on a continué avec le défilé en centre ville, les gamins avec les yeux qui brillent et les rois mages qui ici, Afrique oblige, viennent en chameau livrer les cadeaux aux petits enfants ^^ Moment tradition!

Como nunca había estado en España el 5 de enero era mi primera oportunidad de ver la cabalgata de Reyes. Hicimos entonces una meriendita chula en casa de Marta y André con Chloé y Stephen (Germán estaba enfermo en casa el pobre). La merienda fue por supuesto un roscón con chocolate caliente muy ricos, y seguimos con la cabalgata y con Gaspar, Melchor y Baltasar que llegan aquí en camello, que si, como diría Shakira "esto si es África!"

Je vous laisse un aperçu en minifilms, les 2 derniers sont les Rois Mages!
Os dejo verlo con mini videos de la cabalgata!

Mille bisous ^^
Mil besitos ^^













1 comentario:

  1. Purée ben moi cette année je l'ai pas vue.. snifff! mais j'ai eu mon petit cadeau des rois mages :)!!! Mille bisous gout mousse au chocolat blanc :p !

    ResponderEliminar