domingo, 18 de septiembre de 2011

Visite des Quéméner, chapter 1

Ça y est enfin, les premières photos d'août (oui je suis un boulet, j'avais encore oublié de récupérer les photos qui étaient sur l'ordinateur de Ger, avec lui à Madrid...)...
Ya están, por fin, las primeras fotos de agosto (como gafe que soy, se me habían olvidado otra vez las fotos en el ordenador de Ger que estaba con él en Madrid...)...

Du coup petit aperçu des premiers jours de Gilles et Anne-Marie aux Canaries:) J'ai essayé de sélectionner mais on a tout plein de photos chouettes alors ça n'a pas été facile ;)
Entonces, pequeño vistazo a los primeros días de Gilles y Anne-Marie en las islas canarias:) Intenté seleccionar pero tenemos un montón de fotos chulas con lo cual no fue fácil ;)

Les premiers jours ils sont restés à Las Palmas, prise de contact avec la panza de burro, visite du vieux centre, et premières tapas canariennes :)
Los primeros días se quedaron en Las Palmas, conocieron la panza de burro, visitaron el centro antiguo y probaron las primeras tapas canarias:)

Première excursion au cratère de Bandama (je ne vous mets pas beaucoup de photos parce qu'on en avais mis pas mal en novembre quand on y était allés avec André)...
Su primera excursión fue en la caldera de Bandama (no os pongo muchas fotos porque ya os habíamos puesto bastantes cuando fuimos con André en noviembre)...

Le premier WE on a fait deux chouettes excursions. Le samedi, Germán est resté étudier à la maison et on est partis tous les trois en rando pour grimper au sommet de l'île, el Pico de las Nieves, 1949m d'altitude, les vues étaient sublimes... On voyait surtout le Sud de l'île avec les dunes de Maspalomas, le sommet le plus emblématique de l'île, el Roque Nublo et Ténérife au loin...
El primer finde hicimos dos excursiones muy guays. El sábado, Germán se quedó en Las Palmas estudiando y nos fuimos los tres de senderismo para subir a la cumbre de la isla, el Pico de las Nieves, de 1949m, con vistas chulísimas... Se veía el sur de la isla con las dunas de Maspalomas, la cima más emblemática de la isla, el Roque Nublo y Tenerife a lo lejos...

Le lendemain on est partis tous les quatre cette fois monter le fameux Roque Nublo (ballade pas mal mais plein de touristes!), visiter le village de Tejeda qui est tout près (nous on l'avait vu en décembre sous la pluie, il gagne pas mal avec le soleil et la chaleur!), et à la petite plage de Tufia (avec plein de poissons de toutes les couleurs sur les roches)....
Al día siguiente nos fuimos los cuatro esta vez al famoso Roque Nublo (paseo chulo pero muchos turistas!), a visitar Tejeda (habíamos ido en diciembre con lluvia y frío, mejora mucho con el sol y calorcete!) y a la playa de Tufia con miles de peces por las rocas...

Ensuite pendant qu'on travaillait, ils ont vu, dans l'ordre, Maspalomas, Mogán, le centre aride de l'île, la plage de Guayedra et un jour où une amie a échangé son horaire avec moi et où j'ai pu m'échapper du travail à 16h, on a visité el Puerto de las Nieves (je mets quelques photos seulement vu qu'on en a déjà mises à d'autres occasions;) )
Luego, mientras nosotros trabajábamos, vieron, en orden, Maspalomas, Mogán, Arteara, la playa de Guayedra y un día en que una amiga me cambió el turno y pude escaparme del curro a las 16h, visitamos el Puerto de las Nieves (no os pongo demasiadas fotos ya que ya os pusimos varias en otras ocasiones ;) )

Maspalomas

Mogán

Arteara
Guayedra

Agaete, puerto de las nieves

PS: pour suivre sur une carte, j'ai entouré les différents endroits pour ceux que ça intéresse;)
PD: para los que quieran seguir todo en el mapa, subrayé los distintos sitios ;)